user avatarTatiana Galleau // Teacher
user avatarAnne Garrigues Eligible Member // Teacher
user avatarNicolas HUBERT Eligible Member // Teacher
user avatarceline perroud // Teacher
and 3 more (show all)
IDOCs » Leap Local meeting in Grenoble, 6 February 2015
Practice of "Cadavre exquis". 5th meeting of dance teachers in Rhone-Alpes (France) organised by le Pacifique as part of Leap project during the Concentré de danses (festival)
2015.03.18

3048 views      1 appreciation    

In Pacifique studio - Grenoble.
With Anne Garrigues, Nicolas Hubert, Lénou Vernay, Emeline Nguyen, Laure Marello, Céline Perroud, Tatiana Galleau, Juliette Ossart.

1/ Presentation of participants

2/ Practice of "Cadavre exquis"

Game to compose a workshop like a patchwork of different approches in reference to Surrealism. Created by the 1st French Idocde team 2011-13 (http://www.idocde.net/idocs/497), it's an exercice about teaching for teacher. It helps to meet teachers in their teaching, to improvise as a teacher, to adapt teaching to the group, etc.

3/ Exchange


Attachments:
Cadavre exquis37

20150206 104707
20150206 105238
20150206 103946
20150206 105313
 
 
 
Downloads:
Right click on the link(s) and choose "download linked file as", to specify the target download folder on your computer
Playable Media (Audios/Videos which are already playable above)
[type: flvCadavre exquis37

Comments:
user avatar
Tatiana Galleau // Teacher
2015.03.18
Next local meeting in May the 7th morning


user avatar
marello laure // Teacher
2015.03.22
Bonjour
nous avons eu pour thème de travail : les appuis et le principe du "cadavre exquis" comme processus. Que se passe-t-il lorsqu'on a une ou plusieurs idées de départ ? J'en avais trois: les appuis des pieds, les appuis sur l'autre, les appuis sur l'air. En fonction de ce qui se passait dans le studio j'ai éliminé la deuxième ( appuis sur l'autre) puisque des duos étaient déjà installés et les appuis des pieds ne me sont pas venus à l'esprit...J'ai dû m'adapter à la situation en cours et prendre le temps de regarder ce qui se passait pour inventer au fur à mesure.
Sorte d'improvisation préparée où l'on se sert des élèves comme support.
La deuxième question qui me reste en mémoire est quelle place l'imaginaire tient dans nos interventions pédagogiques , comment mettre en route celui-ci, et ne se met-il pas en route malgré, au-delà de l'enseignant? Nicolas a proposé l'image de la dérive des continents lorsque nous glissions allongés sur le sol qui est une image ouverte que chacun peut s'approprier à sa manière ou non. il nous a également été proposé d'imaginer nos appuis sur le mur et sur une vitre ce qui laisse évidemment une part de liberté à chacun dans la visualisation de ses appuis. Notamment Céline , suite à la consigne sur les appuis, s'est imaginée en fauve à longues moustaches, représentation personnelle non induite non plus par la consigne;
A bientôt
Laure

Suite à la


You must be logged in to be able to leave a comment.